Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann apporte sa positivité contagieuse et son humour pince-sans-rire dans son rôle de présentateur de l’émission « Les 12 coups de midi. » Malgré cela, le présentateur a évoqué ses projets d’avenir avec Télé-Loisirs alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat avec la chaîne et la production.
Même s’il gagne actuellement plus de 100 000 euros par mois, TF1 pourrait décider d’augmenter son salaire suite à ses performances même s’il gagne déjà autant.
Selon un communiqué qu’il a envoyé à Télé-Loisirs, il a déclaré : « Il ne me reste qu’un an de contrat avec TF1 et Endemol, nous ferons le point le moment venu. »
L’animateur des « 12 coups de midi » revient sur les facteurs qui ont contribué à son formidable succès. Même si elle a perdu certains de ses « grands maîtres de midi », l’émission se porte très bien financièrement.
Dans cette interview, il déclare : « Je trouve étonnant que nous ayons plus de téléspectateurs que certaines émissions de prime time », et je suis tout à fait d’accord avec lui.
Jean-Luc Reichmann, qui est en couple avec Nathalie depuis plusieurs années, pense que si les gens regardent l’émission, c’est parce qu’elle est devenue un repère pour eux, même s’il ne veut pas divulguer le secret de son succès.
Il réussit à être à la fois sérieux et amusant. Nous avons produit un programme qui combine comédie, exploration culturelle et humanisme.
Nous n’avons jamais, jamais, jamais menti au grand public ! Je crois que c’est ce qui les a gardés fidèles pendant tout ce temps », conclut l’animateur, qui est largement reconnu comme une figure de proue de la culture française.