Aujourd’hui, je veux vous parler de Ensaladilla la salade de pommes de terre. Cette salade est une tapa incontournable dans tout bar espagnol, ainsi qu’un repas sacré pour les dimanches en famille. La salade la salade de pommes de terre est si populaire en Espagne que je pensais qu’elle avait été inventée ici !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 grosse boîte de thon

1 boîte de poivrons rouges

15 olives vertes

Sel, poivre

1,5 à 2 kg de pommes de terre moyennes

1 petite boîte de petits pois

4 œufs durs

Mayonnaise maison de préférence

Préparation :

Comment préparer cette salade de pommes de terre à l’espagnole ?


Faites chauffer les pommes de terre avec leur peau dans 1 grand volume d’eau salée, faites cuire les œufs durs.

Dans un saladier, mettez le thon, les petits pois, les olives (gardez-en quelques-unes pour la déco), les poivrons coupés en dés (gardez 4 lamelles longues pour la déco), et les œufs coupés en rondelles (gardez-en quelques rondelles pour la déco), mélangez bien les “légumes”.

Laisser refroidir les pommes de terre avant de les éplucher et les couper en gros cubes, les mettre dans le saladier avec les légumes, sel et poivre, et ajouter 3-4 bonnes cuillères. Mayonnaise, bien mélanger.

Une assiette ovale, faire une « dune » avec la salade et recouvrir uniformément la « dune » avec la mayonnaise faire une belle couche, puis décorer avec les olives, les tranches de poivron et les œufs, mettre au réfrigérateur 2 bonnes heures avant de servir.

Ensaladilla est prête !