PUBLICITÉ

Je vous présente un plat de moules à la bordelaise à tester de toute urgence, une recette unique, simple et facile à réaliser, qui permet de mettre en place une entrée déjeuner lors d’un pique-nique entre amis en peu de temps.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez présenté ce plat sur la table, il disparaîtra dans quelques minutes !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– Echalote(s) : 4 pièces

– Sel fin : 2 pincées

– Moulin à poivre : 4 tours

Beurre doux : 25 g

– Moule(s) : 2 kg

– Farine de blé : 10 g

– Persil plat : 1 botte

– Purée de tomate fraîche : 20 g

Préparation :

Comment préparer cette délicieuse entrée ?


Penser d’abord à laver et brosser délicatement les moules sous l’eau, puis les gratter et les rincer abondamment en retirant le byssus. Egouttez.

Les faire s’ouvrir sur feu vif, enlever ensuite l’une des deux coquilles du bivalve (peu importe si elles sont complètement décoquillées). Puis passer le jus de cuisson soigneusement et réserver.

Pelez les échalotes et les hacher finement. Coupez les feuilles du bouquet de persil.

Faites fondre le beurre dans une grande casserole, additionner 1 cuillerée à soupe rase de farine en mélangeant, puis laisser ce roux cuire pendant 2 min.

Coulez soigneusement le fond de cuisson des moules, puis incorporer les échalotes et le persil, ainsi que 2 cuillères à soupe de purée de tomates. Salez et poivrez. Laisser mijoter pendant une dizaine de minutes en remuant.

Mettez finalement les moules dans la casserole et les faire réchauffer doucement pendant quelques minutes. Verser ensuite le contenu de la casserole dans un plat creux bien chaud et servir aussitôt !

Bonne dégustation !!