Cela fait six ans que Faustine Bollaert a pris les rênes de l’émission de débat « a commencer aujourd’hui » sur France 2. Et cela lui rendrait la vie misérable au quotidien.

Et à ce moment-là, elle n’aurait d’autre choix que de rester cachée chez elle et de se fortifier. Elle serait en train de trembler dans ses bottes.

C’est un rappel de la publication France Dimanche, qui en explique le raisonnement dans les colonnes de son édition de cette semaine.

Pour cet événement, les confidences qu’elle a faites lors de son passage sur le plateau de C à vous, une émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine et diffusée sur France 2, ont été prises en compte.

Faustine Bollaert a expliqué qu’à cause de son émission, elle était très anxieuse et inquiète pour tout, y compris pour ses enfants. Elle a dit que cette anxiété était causée par son émission.

Lorsqu’elle parle d’abus sexuels dans son émission, elle interroge ses enfants à ce sujet à la maison, même s’ils ont passé une bonne journée et une journée relativement normale à l’école. Cela met ses enfants mal à l’aise.

Selon la publication, Faustine Bollaert a été particulièrement secouée après avoir regardé une émission sur le homejacking, également connu sous le nom de cambriolages qui ont lieu en présence des résidents de la maison.

Après la fin de l’émission, l’animatrice de France 2 a appelé son mari, l’auteur Maxime Chattam, et lui a demandé de changer les alarmes de leur maison.

Elle précise que des serrures supplémentaires ont été installées afin de sécuriser divers objets.
« Une décision dramatique, jugée pourtant excessive par le père de ses enfants, Abbie et Peter, qui, de toute évidence, n’apprécie pas plus que cela de vivre dans une forteresse », commente l’hebdomadaire.