Fettuccine au saumon et citron, Vous cherchez une recette simple et délicieuse ? Ce plat de poisson est vraiment délicieux ! Choisissez le déjeuner pendant le déjeuner, car le saumon qui accompagne ce plat a une saveur délicieuse.

Vous ne pouvez plus vous en passer ! Les recettes sont rapides et faciles à préparer. Il n’y a rien de mieux qu’un plat beau, élégant et gourmand ! Les grands plats de pâtes ne font de mal à personne, surtout s’ils sont simples et nutritifs.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


300 g de saumon fumé

1 verre de vin blanc sec

70 g de beurre

Une pincée de poivron rouge

450 g de fettuccine

1 oignon

2 citrons

1/2 verre de crème fraîche

Ciboulette hachée ou persil frais

Préparation :

Comment préparer La Fettuccine au saumon et au citron ?


Épluchez une courge, râpez-la et pressez-en le jus. Presser le jus du citron. Hacher finement le saumon.

Dans une grande poêle antiadhésive, tremper l’oignon dans 50 g de beurre en portant à ébullition. Sur l’oignon légèrement flétri, verser le jus de citron dessus.

Ajouter le saumon haché, le vin blanc sec et laisser égoutter. Cuire les fettuccine dans de l’eau salée, laisser mijoter jusqu’à ce qu’ils soient al dente et verser dans la poêle avec le saumon ; ajouter le reste du beurre, la crème, bien fouetter et ajouter le zeste de citron râpé et la pâte de piment.

Avant de servir, saupoudrer de fettuccine de saumon et de ciboulette (ou de persil).

Suggestion :

Dans cette recette, vous pouvez remplacer les fettuccine par d’autres types de pâtes, comme les spaghettis, les tagliatelles ou les pappardelles, les pennes et les farfalle.

La Fettuccine au saumon et au citron est prête !