Le flan au caramel. Doux, frais, léger et savoureux, il est parfait pour terminer un bon repas en beauté ou pour offrir une bonne et savoureuse collation. Très simple à réaliser et nécessite très peu d’ingrédients : lait, œufs, sucre et caramel !

En plat familial ou en portions individuelles dans de petits moules, c’est toujours un succès. Essayez cette recette (également disponible en vidéo), elle est parfaite et mérite de figurer dans vos « classiques qui marchent toujours » !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 1/2 l de lait

– 4 œufs

– 70 g de sucre en poudre

– 2 sachets de sucre vanillé

– du caramel (préparé)

Préparation :

Comment préparer ce Flan Au Caramel ?


_ Préchauffer le four à température 6 (180°C). Porter le lait à ébullition dans une casserole.

_ Battez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé, puis versez le lait bouillant sur le mélange en remuant à l’aide d’un fouet. Versez le caramel dans le moule à crème (par exemple un moule à pression) ou dans des moules individuels. Versez ensuite votre préparation.

_ Cuire au bain-marie pendant 25 min. Après le temps de cuisson, laissez refroidir 15 minutes pour les démouler, retournez-les dans une source.

_ Vous préférez faire vos propres bonbons ? Aucun problème ! Il suffit de mélanger le sucre et l’eau ou la crème liquide, et de chauffer à feu doux pendant quelques minutes.

_ Vous obtiendrez un caramel onctueux et délicieux, qui s’accordera parfaitement à votre crème pâtissière.

_ Vous pouvez également ajouter des arômes à votre crème pâtissière.

Flan Au Caramel est prêt ! S’amuser !