PUBLICITÉ

Le Flan aux pommes léger sans beurre est prêt en seulement 6 minutes : un dessert allégé sain et original qui fait le bonheur de toute la famille et qui se fait plaisir à tout moment de la journée ! Après cuisson, le gâteau est très moelleux, crémeux, sans beurre et facile à préparer.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


100g de fécule de pomme de terre

2 écorces de citron râpé (éventuellement bio)

2 gros œufs bio

120g de pommes dorées

100 ml de lait

1 levure chimique

Flocons d’amandes au goût

130g de sucre

450g de ricotta au lait de vache

Préparation :

Comment préparer ce Flan aux pommes ?


Placez la ricotta du lait de vache dans un récipient bien fermé pendant environ 1 heure, avec l’excès de résidu, nous rendons le gâteau solide et imperméable. Prendre un moule à cake de 22 cm de diamètre et le couvrir de papier cuisson en prenant soin de l’accrocher par les côtés. Préchauffer le four à 170°.

Incorporer une passoire, couvrir et presser le liquide. Mélanger la ricotta, le zeste de citron et le sucre dans un bol. Ajouter le lait et remuer jusqu’à l’obtention d’une bulle douce et mousseuse sans remuer.

Mélanger la farine et la levure et ajouter la farine. Mettez-le dans le bol et pressez les tranches, ajoutez le sucre et faites cuire à 170 degrés pendant 40-45 minutes. Lorsque le gâteau est doré, il est presque temps de cuisiner !

Après cuisson, sortir du four et conserver au réfrigérateur à température ambiante. Vous pouvez ensuite mettre le gâteau au réfrigérateur pendant 2-3 heures pour cuire et cuire au four. Nous vous recommandons de le décorer avec une garniture au caramel ou au miel avant de le goûter !

Le Flan aux pommes est prêt ! S’amuser !