PUBLICITÉ

Je vous présente une recette toute simple que vous allez aimer. Flan aux Pommes sans Beurre, le goût traditionnel dans un plat chaud ultra moelleux ; facile par excellence et très gourmand, une recette traditionnelle et familiale transmise de génération en génération. Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon !

Un plat qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture moelleuse forment un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


100 ml de lait

120g de sucre

Zeste d’un citron bio

2 œufs

450g de ricotta au lait de vache

100g de fécule de pomme de terre

120g de pommes dorées

5.5g de levure chimique

Un peu de sucre glace pour la déco finale si vous le souhaitez

Préparation : Flan aux Pommes sans Beurre


Égoutter d’abord la ricotta au lait de vache dans une passoire à maillons serrés pendant environ 1 heure ou même la veille si vous le souhaitez.

Préchauffer ensuite le four à 170 ° au démarrage de la préparation

Peler les pommes et retirer les cœurs, puis les couper en lamelles très fines.

Dans un bol, mixer la ricotta, le zeste de citron et le sucre avec un fouet. Ajouter le lait et les œufs et mélanger jusqu’à obtenir une mousse douce sans grumeaux.

Tamiser l’amidon et la levure chimique puis les ajouter à la préparation

Coulez la préparation dans un moule à gâteau à charnière de 22 cm beurré et fariné et disposer les tranches de pomme sur la surface, saupoudrer la surface de sucre et enfourner pendant 45min à 170°

À la fin de la cuisson, le gâteau doit être doré

A la sortie du four, laisser tiédir et le mettre au réfrigérateur pendant 3h pour que gâteau épaississe bien et refroidisse

C’est prêt !! servir avec un peu de sucre glace soupoudré en surface !