20 ans en arrière, avant de rencontrer Florent Pagny, Azucena était follement amoureuse d’un chanteur célèbre à l’époque et a partagé sa vie, durant quelques années, il s’agirait de Alain Bashung.

Elle avait même tourné dans l’un de ses clips.

Vers le début des années 90, Azucena avait rencontré Florent Pagny lors d’un dîné organisé dans une soirée, ça n’a pas été le coup de foudre dès le premier regard, mais ça s’est fait avec le temps.

Les détails de leur rencontre sont racontés par le journaliste Eric Le Bourhis, dans son célèbre ouvrage intitulé : Portrait d’un éternel Rebelle, qui raconte l’histoire de Florent Pagny en détail.

Face à cette dure étape et à ce rude combat contre le cancer du poumon, Florent raconte encore une fois, que la seule personne qui lui fait du bien et qui le soutien, c’est sa femme, Azucena.

Cette très jolie brune qui porte une guitare, dans le clip d’Alain Bashung.

Florent Pagny raconte également que lui est tombé sous le charme de cette jeune femme, dès le premier regard, c’est surtout son prénom espagnol qui signifie ‘’ Fleur d’Iys ‘’ qui a attiré son attention, à cette époque, elle ne parlait pas couramment la langue française, son accent lui donnait une petite touche d’originalité, ce n’était pas une femme ordinaire, juste après les détails fins de son visage et la couleur brune de ses cheveux.

Florent fit également une révélation un peu surprenante :

‘’ Quand j’étais jeune, je dessinais beaucoup de portraits et notamment celui d’une femme au visage fin et parfait avec de longs cheveux raides, de couleur brune. Dès que je l’ai vu, j’ai su que c’était elle, c’était ma destinée ‘’ Avoua Florent Pagny plutôt ému, en compagnie de son ami, Patrick Bruel, qui le soutient, depuis le début de sa maladie.