L’histoire de la dispute a été mise en lumière, et on a découvert que Florent Pagny a pris la défense de Vanessa Paradis, qui avait été harcelée par un réalisateur.
Lorsque Florent Pagny a appris que Jean-Claude Brisseau avait insulté Vanessa Paradis sur le tournage de Noce Blanche alors qu’elle n’avait que 16 ans, il n’a pas hésité à demander des explications au réalisateur.
Dans son livre intitulé « Florent Pagny, l’Eternel Rebelle », le journaliste Éric Le Bourhis a raconté comment il se souvenait de cet événement particulier.
L’événement au cours duquel Florent Pagny a défendu Vanessa Paradis contre les tentatives d’humiliation du réalisateur Jean-Claude Brisseau sur le plateau de « Noce Blanche », alors qu’elle n’avait que 16 ans, est évoqué dans le livre « Florent Pagny, l’Eternel Rebelle », qui retrace la vie du chanteur.
Le film dépeint une histoire d’amour déchirante entre deux personnages : Vanessa Paradis, qui joue la lycéenne perdue, et Bruno Crémer, qui incarne le professeur de philosophie.
Malgré son enthousiasme initial, le tournage s’est révélé difficile en raison de problèmes interpersonnels et de désaccords entre les membres de l’équipe.
Une bagarre a éclaté entre le réalisateur, connu pour sa dureté, et la chanteuse/actrice, mise dans une position délicate par les membres de l’équipe technique.
Florent Pagny a été si frustré par les circonstances qu’il a finalement décidé de s’inviter sur le plateau afin de discuter avec Jean-Claude Brisseau. Vanessa Paradis a été soulagée de voir que le lynchage médiatique auquel elle s’attendait ne s’est pas produit lorsque le film est finalement sorti en novembre 1989.
Selon Closer, le biographe du coach de l’émission The Voice de TF1, qui se bat actuellement contre une rechute de son cancer du poumon, a déclaré que Dominique Besnehard, qui était l’agence de Jean-Claude Brisseau à l’époque, se souvient de cette histoire très difficile avec une certaine honte.
« Brisseau sortait un peu de l’ordinaire. Il y avait un certain nombre de séquences qui étaient complètement nues. C’était un peu déstabilisant. Il s’est avéré que c’était moi qui jouais le rôle de l’agent du « stalker ». Vanessa n’en était qu’à ses débuts. Elle a très probablement informé Florent de ce qui s’est passé. Le producteur et moi avons dû nous présenter sur les lieux…