PUBLICITÉ

En plus du plaisir de cuisiner, faire son propre gâteau est bon pour l’humeur. De nombreux psychologues conviennent que le temps libre dans la cuisine peut être aussi bon que la méditation tant que vous aimez cuisiner. Faire un délicieux dessert pour vous-même, votre famille ou vos amis soulage également le stress, vous ne devriez donc pas le manquer.

Pour faire plaisir à ceux qui vous sont chers, voici une recette de gâteau à la crème, moelleux et fondant en bouche. Pour bénéficier aussi des bienfaits des aliments, veillez à vous procurer des ingrédients biologiques, sains et dénués de pesticides.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 200 g de crème végétale sans produits laitiers

– 200 g de fructose

– 400 g de farine sans gluten (250 Gr de farine de riz, 100 Gr de farine de maïs, 50 Gr de poudre d’amande) + de cuillère à café de psyllium ou de gomme guar ou Xanthane

– 1 cuillère à soupe de levure pâtissière

– Zeste d’un citron

– 5 œufs

– 250g de beurre végétal (margarine)

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau à la crème ?


Réglez le four à 180°

Commencez par faire frire le fructose et l’huile dans un bol et mélangez en une pâte molle.

Ajouter ensuite les œufs, la farine antiadhésive, la levure chimique, la crème et le citron et bien mélanger.

Enfournez la pâte sous une forme semi-cuite et enfournez pendant 40 minutes en moyenne.

Vous vous rendrez compte que votre gâteau est prêt si vous y mettez un couteau et qu’il sèche.

Pour le rendre encore plus savoureux, vous pouvez faire du jus de citron au fructose et du jus de citron que vous pouvez verser sur le gâteau. Votre commande est prête et vous pouvez la déguster au petit-déjeuner ou au déjeuner le matin pour un café ou un thé.

Si vous avez envie de faire des gâteaux et de vous amuser à changer, voici quelques recettes pour ceux qui vont certainement aimer ça.

Le Gâteau à la crème prêt à être manger !