Il existe de nombreuses variantes de la recette typique de cheesecake, mais si nous n’avons pas beaucoup de temps pour cuire ou si nous ne voulons pas être en affaires, nous pouvons toujours nous fier à la recette du micro-ondes. Vous serez étonné de voir à quel point c’est facile à faire et les résultats étonnants que vous obtenez lorsque vous le faites avec cet appareil.

Évidemment, il serait préférable que le cheesecake soit cuit de manière traditionnelle, mais nous pouvons vous assurer que vous obtiendrez la même texture de fromage et le même goût sucré.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Pour la base du gâteau :

500 g. fromage à la crème

500 ml. Lait

5 œufs

100 g. le sucre

75 g. fécule de maïs

1 cuillère à soupe d’essence de vanille

Pour le caramel :

75 g. le sucre

2 cuillères à soupe d’eau

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau au fromage au micro-ondes ?


Nous allons d’abord préparer le caramel. Nous mettons deux cuillères à soupe d’eau et de sucre caramel dans une casserole, mettons sur le feu pour faire bouillir. Lorsque le sucre jaunit, on le sort et on le verse dans le moule qui servira à façonner le gâteau, en le déplaçant uniformément pour que le caramel se répartisse uniformément sur toute la base.

Dans un bol, nous mettrons des œufs, du sucre et du fromage. On frappe avec un bâton de faible puissance pour éviter l’apparition de bulles. Ajouter le lait, la fécule de maïs et la vanille et battre à nouveau.

Versez le tout mélangé dans le moule caramélisé et passez-le au micro-ondes. Il est entendu que la matrice doit être compatible avec le microphone, d’où les problèmes se posent.

Nous avons allumé le micro-ondes à puissance moyenne pendant 10 minutes. Si après ce temps, il n’est toujours pas congelé, nous le laissons encore 5 minutes. Nous pouvons effectuer ces vérifications jusqu’à ce qu’il soit terminé.

Après avoir passé le cheesecake au micro-ondes, sortez-le, laissez-le tiédir à température ambiante et mettez-le au réfrigérateur pendant 4 ou 5 heures.

Une fois refroidi, on peut démouler le gâteau pour le servir. Nous le ferons avec soin, en évitant qu’il ne se brise dans le processus.

Votre Gâteau au fromage au micro-ondes est prêt à être manger !