PUBLICITÉ

Le gâteau au yaourt grec est un dessert incroyablement sucré qui peut être préparé en moins de 10 minutes et badigeonné toute la nuit. En ajoutant du yaourt à la pâte, vous obtenez un dessert particulièrement léger que vous pourrez servir au petit-déjeuner, au goûter ou même à tout moment de la journée.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


180 grammes de sucre

250 grammes de yaourt grec

100 gr de fécule de pomme de terre

1 zeste de citron

4 œufs

100 ml d’huile de graines

150 grammes de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à café Extrait de vanille

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau au yaourt grec ?


Mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’il devienne léger et crémeux, cela prend environ 10 minutes. Ajouter ensuite l’huile grecque et le yaourt, continuer à bouillir.

Ajoutez maintenant la farine et la levure chimique au mélange jusqu’à obtenir une farine lisse et uniforme. Enfin, ajoutez le zeste de citron émincé et l’extrait de vanille au mélange.

Mélanger le mélange sous une forme huilée et le diviser avec la pâte ou l’envelopper de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 180°C et enfourner le gâteau dans un four stable pendant 40 minutes.

Pendant la cuisson (vérifiez toujours le cure-dent pour vous assurer que le centre du gâteau est prêt), sortez du four, laissez cuire et retirez du moule. Servir le gâteau mince avec du lait crémeux à la vanille et servir.

Votre Gâteau au yaourt grec est prêt à être manger !