PUBLICITÉ

Aujourd’hui, ils vont sûrement vous gâter. Ce gâteau à la crème fraîche aux pommes de terre est si délicieux et addictif qu’il vous surprendra. De plus, la recette est très simple. Aimeriez-vous essayer cela à la maison ? Avons-nous la recette ? Une tarte aux pommes de terre vous fait rêver ?

 Réalisez votre rêve avec cette excellente et extraordinaire recette de pomme de terre très facile à préparer. Une recette 100% régressive.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


50 g de parmesan râpé

1 oignon

1 poignée de romarin haché

1 kg de pommes de terre farineuses

3 à 4 cuillères à soupe de sauce tomate sans viande

Un peu de lait tiède

Un peu d’huile

1/4 l de crème fraîche

Pour la pâte :

250 g de farine blanche

Sel

1 goutte d’huile

Un peu d’eau tiède

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau aux pommes de terre ?


Faites bouillir les pommes de terre et passez-les dans une purée comme s’il s’agissait d’une purée sans produits laitiers.

Ajouter la sauce tomate, un peu de lait tiède, le parmesan et la crème. Mélangez le tout. Préparer la pâte (farine, sel, huile et eau à ajouter petit à petit et pétrir).

Doit être très souple et non collant. Etalez-le le plus finement possible (feuille de papier). Chemiser un moule à cake avec la pâte en la faisant déborder de 3-4cm.

Ajouter la pâte de pommes de terre et replier le reste de la pâte sans recouvrir tout le gâteau. Enfourner à 180°200°C (thermostat 67) pendant environ 40 min.

Remarques :

A servir avec une bonne salade et vous avez là un repas complet.

Votre Gâteau aux pommes de terre (torta di patate) est prêt à être manger !