Vous cherchez un dessert ou une collation simple et de saison ?

Je vous propose ce gâteau aux pommes très moelleux, ce gâteau se conserve très bien plusieurs jours pour qu’on puisse la préparer à l’avance sans soucis, ce gâteau aux pommes très facile est délicieuse.

 Ce gâteau aux pommes est devenu l’un des classiques de la maison. Pourquoi compliquer quand on peut faire simple ? Alors oui, je sais, les mathématiciens et autres passionnés de précision diront :

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


3 à 4 belles pommes

200 g sucre

10 cl d’huile

1/2 sachet levure chimique

Cannelle (facultatif)

250 g farine

3 œufs moyens

3 cuillères à soupe rhum ou de calvados

1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou 3 sachets de sucre vanillé)

Une pomme coupée en tranches fines pour la décoration

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau aux pommes ?


Couper les pommes en petits cubes ou en tranches fines et faire mariner dans 3 cuillères à soupe de rhum et 100 g de sucre pendant 15-30 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien, le reste du sucre, le sucre vanillé, l’huile et éventuellement 1/2 cuillère à café de cannelle, puis la farine avec la levure ajoutée.

Verser la préparation dans le moule Décorer la génoise avec une pomme coupée en tranches fines et saupoudrer de sucre glace

Cuire au four préchauffé th5 (150°C) environ 1h (surveiller la cuisson) Quand je mets 4 grosses pommes je rajoute dans la pâte 2 cuillères à soupe de maïzena.

Le Gâteau aux pommes est prêt à être manger !