Je vous présente une recette d’actualité qui va vous plaire sans doute ; Gâteau doux à la noix de coco, facile et simple à faire chez soi, à adopter à vos gouters. C’est en fait gâteau doux et moelleux aromatisé à la farine de noix de coco qui donne au gâteau un arôme incomparable. À garnir de sucre glace, de noix de coco déshydratées ou de chocolat noir. Un gâteau idéal pour un petit déjeuner ou un goûter sain et authentique. Absolument à essayer.

Donc, pour cette recette, il vous faut :

Ingrédients :


50 g de beurre

50 g de farine

170 g de sucre

50 g de maïzena

100 g de noix de coco

50 ml de lait

3 œufs

Yaourt au gout noix de coco

10 g de levure chimique

Préparation :

Comment préparer ce gâteau doux à la noix de coco ?


Penser tout d’abord à allumer le four à 180° ainsi, à la fin de la préparation sera arrivé à température et nous pourrons enfourner immédiatement le gâteau à la noix de coco.

Monter ensuite les œufs avec le sucre pendant environ 10 minutes jusqu’à obtention d’un mélange clair et mousseux. Pendant ce temps, faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes et laisser refroidir.

Lorsque les œufs contenant du sucre sont bien montés, ajouter le pot de yaourt, le lait et le beurre fondu précédemment.

Mélanger toujours du bas vers le haut pour ne pas démonter le mélange et bien mélanger tous les ingrédients.

Incorporez maintenant de la farine, de la fécule de maïs et de la levure tamisée pour éviter la formation de grumeaux, puis ajouter la farine de noix de coco.

Verser le mélange obtenu dans un plat préalablement beurré et fariné.

Faire cuire à 180° (four préchauffé) et cuire le gâteau à la noix de coco pendant 30-40 minutes.

Au bout de 30 minutes, le gâteau devrait être bien cuit, mais cela dépend du four, assurez-vous qu’il est cuit à l’intérieur, sinon continuez la cuisson pendant 5 à 10 minutes.

Saupoudrer finalement la surface du gâteau avec du sucre en poudre ou avec de la farine de noix de coco.

Votre gâteau doux à la noix de coco est prêt !