PUBLICITÉ

Je vous présente une recette très facile et très rapide à réaliser et, compte tenu de sa simplicité, elle peut être un excellent accompagnement d’une boisson ou d’un mojito.

Il s’agit d’une délicieuse recette : Gâteau Façon Mojito à essayer avant de mourir. Recette très simple à réaliser et elle émerveillera vos papilles en vous faisant voyager. En fait, l’effet moelleux qui rend ce plat gourmand !

Concoctez cette recette pour toute la famille ! Petits et grands l’adoreront !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


250 grammes de palets bretons ou autre biscuit

150g de beurre

200g de mascarpone

125g de ricotta au lait de vache

Le jus de trois citrons verts

Quelques feuilles de menthe fraîche

120 grammes de sucre

2 cuillères à soupe de lait

250g de crème liquide

6g de gélatine en feuilles

Une tasse de café de rhum blanc

Un citron vert bio

Préparation : Gâteau Façon Mojito


Penser d’abord à émietter ou mixer les biscuits et ensuite ajouter le beurre fondu, mélanger pour obtenir une pâte compacte.

Dans un moule à charnière de 20cm, étaler au fond une couche avec la pâte à biscuits, bien compacter à l’aide du dos d’une cuillère

Mettre la gélatine dans de l’eau froide pour la ramollir

PREPARER LA CREME : Fouetter la crème avec le sucre, ajouter la ricotta et le mascarpone et bien mélanger, ajouter le rhum, le jus de citron vert et les feuilles de menthe coupées en petits morceaux, bien mélanger. Dissoudre la gélatine dans du lait chaud, laisser refroidir et additionnez à la préparation

Coulez la crème sur la base du biscuit, égaliser et mettre le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 3/4 heures.

Décorez le gâteau mojito froid avec des tranches de citron vert, soupoudrez d’un peu de zeste de citron et quelques feuilles de menthe.