Découvrez La recette de gâteau fondant est une véritable recette de gâteau traditionnel qui associe une pâte à choux croustillante au four avec une mousseline de crème incroyablement gourmande.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Pâte à choux

100 ml d’eau

80 gr de beurre

1/2 cuillère à café de sel

150 gr de farine

100 ml de lait

4 œufs

Crème mousseline

150 g de sucre

2 œufs

500 ml de lait

100 gr de farine

180 gr de beurre

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau fond dans la bouche ?


Commencez par préchauffer votre four à 200°C (Th 7). Réalisez la pâte à choux. : Faire fondre le beurre avec l’eau et le sel, le lait dans une casserole.

Lorsque le beurre est fondu, versez la farine sous la pluie. Mélanger vigoureusement pour éviter les grumeaux et cuire à feu doux jusqu’à ce que la pâte tombe des côtés.

Retirer du feu et laisser refroidir 5 minutes. Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Tapisser le fond d’un moule amovible de papier sulfurisé et graisser les bords.

Verser la moitié de la pâte à choux dans le moule et niveler en veillant à ce que la pâte ne s’étale pas sur les bords car elle gonflerait à la cuisson.

Cuire au four statique pendant 20 minutes à 200°C (Th 7). Il est important de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson afin de ne pas interrompre la levée de la pâte.

Lorsque la pâte à choux est prête, la sortir du four et la laisser refroidir quelques minutes avant de la démouler. Cuire l’autre moitié de pâte à choux de la même manière.

Préparez maintenant la crème pâtissière : Battez les œufs dans une casserole, ajoutez le sucre et battez au batteur à main pendant quelques minutes.

En remuant, ajouter la farine sous la pluie jusqu’à ce qu’un mélange lisse et sans grumeaux se forme. Ajouter le lait, mélanger et mettre sur le feu.

Épaissir la crème pâtissière en remuant. Dès que c’est fait, couvrez-le d’une feuille de contact et laissez-le refroidir à température ambiante.

Lorsque le pudding a refroidi, vous pouvez battre le beurre ramolli au batteur électrique et ajouter progressivement le pudding refroidi jusqu’à ce qu’il devienne une crème onctueuse.

Placer maintenant un fond de pâte à choux sur une assiette à génoise et étaler la crème mousseline sur le fond de génoise.

Recouvrir avec l’autre fond de pâte à choux, puis placer le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Saupoudrer le gâteau fondu de sucre en poudre avant de servir.

Votre Gâteau fond dans la bouche est prêt !