Voici un apéritif qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture moelleuse forment un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

En effet ce c’est un gâteau tout simple que vous allez aimer, le goût moderne dans un dessert ultra gourmand ; facile par excellence et très délicieux. Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


500ml de crème à fouetter

180g de sucre à glacer, divisée

2 c. à thé de vanille, divisées

1 paquet (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli

1 boîte (540 ml) de garniture pour tarte au citron

Zeste de 1 gros citron

250ml de lait froid

1 paquet (200 g) de boudoirs secs, divisé

Préparation :

Comment préparer ce gâteau sablé au citron ?


Versez tout d’abord la crème à fouetter dans un bol moyen, puis fouettez-la au batteur électrique, à vitesse mi-élevée, jusqu’à ce quelle forme des bulles. Ajoutez lentement 1 1/4 t du sucre à glacer, puis continuez de fouetter, à vitesse élevée, jusqu’à la formation de pics fermes.

Incorporez 1 c. à thé de la vanille. Gardez au réfrigérateur jusqu’à l’utilisation.

Dans un grand bol, battez le fromage à la crème ramolli à l’aide d’un batteur sur socle muni d’un fouet plat, à vitesse mi-élevée, jusqu’à ce qu’il ait une consistance légère et mousseuse.

Raclez les parois du bol, puis ajoutez la garniture pour tarte au citron et le zeste de citron. Battez le mélange, à vitesse mi-élevée, jusqu’à ce qu’il soit homogène, en arrêtant le batteur, au besoin, pour racler les parois et le fond du bol.

Ajoutez lentement la 1/2 t de sucre à glacer qui reste; mélangez jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée.

Ajoutez 2 t de la crème fouettée, puis incorporez-la délicatement au mélange de fromage à la crème et de citron, en repliant la préparation jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.

Pour assembler le dessert, tapissez le fond d’un plat carré de 8 x 8 po de papier sulfurisé.

Dans un petit bol, mélangez le lait et le reste de la vanille. Trempez les deux côtés de chaque boudoir dans le mélange de lait, puis disposez-les, en une seule couche, au fond du plat.

(Je coupe un petit bout de la deuxième rangée de boudoirs pour qu’ils s’étalent en une seule couche dans le plat préparé.)

Une fois le fond du plat couvert des boudoirs, étalez la moitié de la mousse au citron sur le dessus. Disposez une deuxième couche de boudoirs trempés sur la mousse, puis couvrez-la uniformément du reste de la mousse. Étalez le reste de la crème fouettée sur le dessus de la mousse.

Couvrez le dessert, puis réfrigérez-le de 4 à 6 h pour que les couches prennent.

 Votre gâteau sablé au citron est maintenant prêt !