Si vous êtes fan de gâteaux moelleux, vous allez adorer celui-ci. Il fond littéralement dans la bouche. L’orange lui donne aussi une touche fruitée qui ne me dérange pas. Vous cherchez un dessert raffiné avec une saveur délicate et fraîche ? Ce gâteau à l’orange et aux amandes est le gâteau qu’il vous faut !!!

Un gâteau gourmand et aux agrumes parfait pour le petit déjeuner, pour une pause sucrée ou, pourquoi pas, pour le dessert à la fin d’un repas pour finir en folie !!! Laissez-vous enivrer par l’arôme de ce gâteau et vous verrez que vous serez ravi de la saveur et de l’arôme uniques !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 4 œufs

– 125 g d’amandes en poudre

– 125 de sucre en poudre

– 30 g de farine

– Les zestes finement hachés et le jus de 2 oranges

– le zeste finement haché et le jus de 1 citron

– du sucre glace

Préparation :

Comment préparer ce gâteau sicilien à l’orange et aux amandes !


Battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à consistance mousseuse. Ajouter la moitié du zeste d’orange et le zeste de citron. Bien mélanger.

Mélanger le jus d’orange et de citron avec la poudre d’amandes dans un bol et ajouter à la préparation précédente. Ajouter la farine.

Battre les Blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes et les incorporer délicatement à la préparation. Verser dans un moule de 18 cm de diamètre et cuire au four préchauffé. 180° pendant 35 à 40 minutes.

Il faut que le dessus soit bien doré. Laisser refroidir 10 minutes dans le moule, puis démouler. Saupoudrer de sucre glace et servir.

Le gâteau sicilien à l’orange et aux amandes est prêt !