Ce gâteau au yaourt à base de citron ravira ceux qui veulent retrouver leur forme. Le citron est le meilleur allié minceur, intégré dans cette génoise moelleuse, il est rafraîchissant et permet de se faire plaisir même pendant le régime.

De plus, le citron lui confère une saveur et un parfum exquis.

Alors qu’attendez-vous pour faire ce gâteau authentique ? La recette est très simple à réaliser. Savourez votre gâteau pour le petit-déjeuner ou le thé de l’après-midi. Vous allez adorer sa pâte moelleuse et moelleuse.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 170 g de sucre

– 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou de sucre vanillé

– 1 tasse de limoncello (facultatif)

– 200g de farine

– 1 sachet de levure chimique

– 3 œufs entiers à température ambiante

– Zeste râpé d’un citron

– Jus de 1 citron

– 90 ml d’huile

– 30g de farine d’amande ou d’amandes finement hachées

– Une pincée de sel

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau yaourt au citron ?


Commencez par beurrer et fariner un moule ou un moule d’un diamètre de 22-24centimètres.

Dans le bol d’un batteur, battre les œufs entiers avec le sucre, le zeste de citron et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit léger et très mousseux.

Mélanger l’huile, le jus de citron pressé et le limoncello. Continuez à travailler le mélange jusqu’à ce que tout soit incorporé.

Ajouter la farine, la farine d’amande et la levure préalablement tamisée. Mélanger les ingrédients dans un mouvement ascendant.

Verser le mélange mousseux et onctueux dans le moule. Ajouter les quartiers de citron et cuire au four statique à 175° pendant environ 40-45 minutes.

Une fois cuit et refroidi, déposer le gâteau au yaourt et citron de la grand-mère sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Servez et dégustez Gâteau yaourt au citron de grand-mère !