Avec l’arrivée de l’automne, un dessert aux pommes classique, juteux, savoureux et très facile à réaliser. A cette occasion, je propose un gâteau au yaourt aux pommes et aux raisins secs, qui rappelle un peu le strudel en saveur et en arôme, avec une consistance lisse et légèrement humide.

Un dessert très facile à préparer, mais aussi beau à présenter, qui peut être servi comme collation ou comme repas. Me direz-vous si vous essayez ce gâteau yaourt aux pommes et raisins secs le plus simple du monde… Cette recette est tout simplement exceptionnelle et avec de bonnes pommes.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 yaourt naturel (125 ml) (utiliser le pot comme unité de mesure)

3 œufs

3 yaourts de farine

2 yaourts de sucre

60 ml ou 1/2 pot d’huile d’olive

8 g de levure chimique

4 pommes

1 citron

60 g de raisins secs

Une pincée de sel

Confiture d’abricot

Beurre pour graisser le moule

Préparation :

Comment préparer ce gâteau yaourt aux pommes et raisins secs !


Battre les œufs et le sucre dans un bol. Ajoutez une pincée de sel, 2 pommes râpées ou coupées en petits dés, du yaourt, du zeste de citron et de l’huile.

Ajouter la farine tamisée avec la levure et mélanger le tout. Lorsque tous les ingrédients sont homogènes, ajoutez les raisins secs.

Verser le mélange dans un moule graissé et décorer la surface avec les 2 pommes restantes préalablement coupées en lamelles.

Saupoudrer de sucre. Placer dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. A la sortie du four et sans laisser refroidir, étalez la confiture d’abricots sur les pommes et laissez refroidir.

Le gâteau yaourt aux pommes et raisins secs est prêt !