PUBLICITÉ

Découvrez comment faire cette Génoise nature. Un gâteau qui sera la base de toutes vos créations sucrées. Coupé en deux, fourré de confiture et saupoudré de sucre en poudre ou agrémenté de pâte à sucre, il ravira petits et grands.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 4 œufs

– 125 g de farine

– 125 g de sucre

– 20 g de beurre fondu

Préparation :

Comment préparer cette Génoise nature ?


ETAPE 1

Préchauffer le four à 160°C (épaisseur 5/6). Beurrer et fariner un moule à poignée de 22 cm. Préparez un bain-marie. Faire fondre le beurre.

Dans un bol casser les œufs, puis ajouter le sucre et battre au bain-marie jusqu’à ce que le mélange soit chaud et mousseux (le volume doit au moins doubler)

Puis retirer du bain-marie et continuer battre (à la main ou avec des fouets électriques) jusqu’à refroidissement complet (le mélange n’a pas encore pris de volume). Enfin, en remuant doucement, versez la farine et terminez par le beurre. Attention à ne pas tasser le mélange.

Versez dans le moule, puis enfournez à 160°C jusqu’à coloration dorée. Pour vérifier la cuisson, tapotez doucement le dessus du gâteau, il doit être gonflé.

Démouler sur une grille avec un torchon.

Vous pouvez la déguster chaude ou froide, accompagné d’une crème anglaise, garni ou non de confiture, mousse au chocolat ou crème anglaise ou autre à votre convenance.

La Génoise nature est prête !

S’amuser !