PUBLICITÉ

Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse, Gratin au Saumon et Pommes de terre léger et super moelleux. La préparation de cette recette est très rapide et cela ne prend que 30 minutes grand max, un plat pratique, facile et délicieux pour régaler toute la famille, petits et grands, donc n’hésitez pas à essayer, il est parfait lors de repas en accompagnement d’une boisson et qui plaît à tous les âges et les enfants surtout.

Malgré la simplicité du plat, il est d’une bonté inégalable. Il satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


8 tranches Saumon fumé

800g Pommes de terre à chair ferme

2 gousses Ail

1 Reblochon

50cl Crème fraîche épaisse

20cl Vin blanc de Savoie

3 Oignons

1pincée Muscade

Sel et poivre

Préparation : Gratin au Saumon et Pommes de terre


Cuire d’abord les pommes de terre entière dans de l’eau salée. Porter à ébullition, puis laisser cuire environ 20 min.

Peler ensuite et ciseler l’oignon et l’ail, et les faire revenir environ 5 min dans une poêle, sur feu moyen. Dès qu’ils commencent à colorer, arrosez du vin blanc, saler, poivrer et parsemer de muscade puis laisser cuire jusqu’à évaporation quasi-totale du liquide.

Préchauffer votre four à 180°C

Beurrer un plat à gratin.

Ciseler les tranches de saumon en dés. Couper les pommes de terre en lamelles et les répartir au fond du plat en alternant avec les dés de saumon, la garniture aux oignons et en étalant régulièrement de la crème fraîche.

Couper le reblochon en 2 dans le sens de la longueur. Posez les 2 moitiés sur les pommes de terre, côté “croûte” vers le haut, et enfourner pour 20 min.

A la sortie du four, laisser refroidir 5 min avant de servir.

Servir avec une bonne salade, bon appétit !!