Aujourd’hui nous vous présentons la recette d’un délicieux plat de Gratin dauphinois onctueux qui va vous plaire sans doute.

Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûté à ces merveilleuses pommes, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


25 cl de lait

3 gousses d’ail

Poivre

45 g de beurre

800 g de pommes de terre à gratin

25 cl de crème fraîche

Sel

1 pincée de muscade moulue

Préparation :

Comment préparer et réussir ce Gratin dauphinois onctueux ?


Coupez-les en cercles d’environ 3 mm

Séchez-les avec un chiffon mais ne les lavez pas. Assaisonnez-les de sel et de poivre (environ 10 g de sel et 3-4 tours de moulin à poivre) et massez-les légèrement avec votre main pour que le sel et le poivre pénètrent.

Dans une casserole à fond épais ajouter le lait puis les pommes de terre. Porter à ébullition, baisser le feu et couvrir. Cuire 10 minutes.

Après 10 minutes de cuisson, ajoutez la crème fraîche et une touche de muscade râpée. Poursuivez la cuisson 20 minutes, à feu doux, à découvert. Faites attention à la cuisson pour que les pommes de terre ne collent pas, éventuellement si vous utilisez de la crème épaisse.

Frotter pots de fondue avec la gousse d’ail. Remplir les moules avec les pommes de terre dans l’écumoire, recouvrir d’un peu de crème de cuisson et disposer en répartissant les

0 g de beurre (environ 10 g par fondue). Terminer la cuisson et faire dorer les gratins au four (thermostat 7, 200°c environ) au bain-marie. Pour le service suivant, il suffit de garder les pommes de terre dans une poêle et de les faire dorer au goût. Les gratins ne seront jamais secs. Servir chaud.

Gratin dauphinois onctueux est prêt à être manger !