Je vous présente une recette d’actualité qui va vous plaire sans doute ; Gratin de fruits de mer, chou-fleur et saumon : Il est temps de proposer un amuse-bouche différente et digne de ce nom à vos convives ! Réalisez alors et dégustez ce gratin de fruits de mer, chou-fleur et saumon car il s’agit d’une tentation gourmande à tomber par terre ; un pur délice ! À l’heure de l’apéro au lieu des chips, pistaches et autres cacahuètes qui font toujours mouche.

Régalez-vous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 gros chou-fleur

15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive

15 ml (1 c. à soupe) d’ail haché

15 ml (1 c. à soupe) de farine

300 g (2/3 de lb) de filet de saumon, la peau enlevée et coupé en cubes

12 crevettes moyennes (calibre 31/40), cuites et décortiquées

12 pétoncles moyens (calibre 20/30)

30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais émincé

2 branches de céleri émincées

1 oignon haché

250 ml de lait écrémé

250 ml de préparation crémeuse au soya

Sel et poivre au goût

250 ml de mozzarella légère râpée

Préparation :

Comment préparer ce gratin de fruits de mer, chou-fleur et saumon ?


Préchauffer tout d’abord le four à 205 °C (400 °F). Couper la moitié du chou-fleur en petits bouquets. Hacher l’autre moitié du chou-fleur. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les bouquets de chou-fleur et le céleri 3 minutes. Égoutter.

Dans la même casserole, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Cuire l’oignon et l’ail 1 minute. Ajouter le chou-fleur haché. Cuire de 4 à 5 minutes, jusqu’à tendreté. Saupoudrer de farine et remuer. Incorporer le lait et la préparation crémeuse. Saler et poivrer. Porter à ébullition.

À l’aide du mélangeur-plongeur, émulsionner la préparation 1 minute, jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse et onctueuse. Ajouter les cubes de saumon, les crevettes, les pétoncles, le basilic, les bouquets de chou-fleur et le céleri dans la casserole. Remuer et porter à ébullition.

Transvider la préparation dans un plat de cuisson de 20 cm (8 po). Couvrir finalement de mozzarella. Cuire au four de 20 à 25 minutes.

Votre délicieux gratin de fruits de mer, chou-fleur et saumon est prêt !

Servir et déguster !