PUBLICITÉ

Découvrez la recette du gratin de macaronis, une recette régressive que les amateurs d’ail vont adorer. Ce gratin se marie parfaitement avec les viandes rouges.

 Pour que la recette de Macaroni Gratin soit réussie, vous devez mesurer et préparer les ingrédients avant de commencer la recette. Notez également le temps et la température de cuisson, alors ne suivez pas les étapes décrites ci-dessous.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 375 g Macaronis

– 60 cl Crème liquide entière

– 3 c à s Huile d’olive

– Sel, poivre

– 225 g Gruyère ou emmental

– 3 gousses Ail

– 0,4 c à c Noix de muscade râpée

Préparation :

Comment préparer ce Gratin de macaronis ?


Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Tremper dans les macaronis. Bien mélanger et, lorsque l’ébullition reprend, cuire le temps indiqué sur l’emballage des pâtes. Pendant ce temps…

Préparation de la crème parfumée : éplucher les gousses d’ail et les écraser (à la presse ou hacher finement).

Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Quand elle est chaude, ajouter l’ail et faire revenir en remuant pendant 1 à 2 minutes. L’ail n’a pas à colorer. Ajouter la crème, la muscade, le sel et le poivre.

Porter à ébullition puis retirer du feu. Ajouter les 2/3 du fromage râpé et le faire fondre en remuant.

Lorsque les macaronis sont al dente, les égoutter. Verser les macaronis dans la crème d’ail et de gruyère. Bien mélanger et laisser refroidir une demi-heure environ (les pâtes absorberont la sauce) ou recouvrir le plat d’un film alimentaire avant de poursuivre la recette.

Avant de déguster… Lorsque la sauce est bien absorbée, préchauffer le four à 240°C (thermostat 8) pendant au moins 10 minutes.

Beurrez un grand moule à gratin et versez-y les pâtes et la sauce. Recouvrir avec le reste de fromage râpé et enfourner 5 minutes.

À ce stade, votre Gratin de macaronis sera prêt à être dégusté.