Je vous présente aujourd’hui une délicieuse manière d’accueillir vos invités lors d’un diner : Gratin de pommes de terre parfumé et très gourmand, en fait c’est un gratin de pommes de terre que vous pouvez également déguster lors de votre petit déjeuner. C’est un dessert qui a le goût de la famille! De toutes les recettes essayées jusqu’à présent, c’est la plus douce et la plus délicieuse, vraiment irrésistible! Riche en pommes à l’intérieur et en surface, avec une délicieuse croûte citronnée vraiment incroyable!

Et afin de la préparer, vous devez juste suivre les étapes mentionnées ci-dessous, quant aux ingrédients ils sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


700 g de pomme de terre

4 cs de beurre

1 ud d’échalotes

100 g de fromage râpé

200 ml de crème pour la cuisson

50 ml de lait

1 pincée de muscade

Du sel

Poivre noir

Préparation :

Comment réaliser ce gratin de pommes de terre ?


Commencer par peler les pommes de terre et les couper en fines tranches.

Ensuite faites peler et hacher l’échalote. Mélanger la crème avec le sel et le poivre.

Faire revenir l’échalote avec le beurre -vous pouvez aussi le faire avec une bonne huile d’olive-.

Additionnez la crème et le lait et porter à ébullition. Assaisonner de sel et de poivre et ajouter une pincée de muscade.

Maintenant, badigeonner un plat de cuisson avec du beurre et disposer les pommes de terre en couches. Ajouter le lait et la crème sur le dessus. Mettre au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. On peut le vérifier en cliquant avec une fourchette ou avec une brochette.

Environ 5 à 10 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrez de fromage râpé et de gratin.

Couper enfin en portions et servir.

Votre gratin de pommes de terre est  prêt !

Dégustons !