Au cours d’une interview accordée à Télé 7 Jours, réalisée dans le cadre de la promotion d’Astérix et Obélix, Guillaume Canet a révélé quelques détails confidentiels. Malgré le fait que des rumeurs circulent sur la détérioration de sa relation avec Marion Cotillard, il a évoqué les personnes toxiques dont il aurait aimé se débarrasser.

« J’ai toujours eu l’impression de passer à côté, de rater des choses, ce qui a pu me causer de l’anxiété par le passé », a déclaré l’acteur et réalisateur de 49 ans, qui a fait l’objet ces derniers mois de rumeurs de frictions avec la femme de sa vie, la mère de ses enfants.

La publication Closer suggère même que le couple a déjà divorcé, tandis que la publication Public fait allusion à un compromis qui a été fait « pour le bien de leurs enfants. »  »

La première du film est prévue pour le premier février 2010, et le réalisateur Guillaume Canet a déjà déclaré : « À partir du moment où vous réalisez que vous pouvez aussi trouver ce dont vous avez besoin dans ce que vous avez déjà, vous sentirez un sentiment de calme vous envahir ».

L’acteur qui incarne Astérix dans la dernière adaptation cinématographique du personnage a inévitablement été interrogé sur les objectifs qu’il s’est fixés en ce début d’année.
Il évoque le plus essentiel d’entre eux, à savoir se débarrasser des choses qu’il ne souhaite plus avoir dans sa vie.

« Il y a à la fois des choses et des personnes que l’on peut qualifier de toxiques. Mon indépendance à leur égard est quelque chose de tout nouveau pour moi. Je veux vivre une vie heureuse, poursuivre mes propres intérêts et continuer à faire les choses que j’aime », a-t-il déclaré.

En revanche, aucun nom n’a été évoqué. Si l’on en croit le magazine Public, il pourrait avoir Marion Cotillard dans son viseur.

Selon un reportage de l’hebdomadaire, « Et contrairement à ce qu’on a pu lire, ce serait lui qui aurait décidé de mettre un terme à leur histoire : l’usure de la relation et de ces détails du quotidien, ces remarques répétées qu’un jour, fatigué, on finit par ne plus accepter. »