Il est rapporté que Guillaume Canet a écrasé le cœur de Jamel Debbouze car il n’a pas invité Jamel Debbouze à jouer un rôle dans le film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, qui est sorti en salles en septembre.
Le magazine Public rapporte qu’entre-temps, il a été rapporté que Jamel Debbouze n’a pas été invité à jouer un rôle dans le prochain film Astérix », qui est réalisé par son ami Guillaume Canet.
On rapporte que Jamel Debbouze a été consterné par la décision prise par son copain, surtout après avoir pris connaissance des noms de toutes les stars qui participeraient au casting de cette grande production dont le budget s’élève à soixante-cinq millions d’euros.
« Comment Jamel, qui incarnait l’emblématique Numberbis dans le film réalisé par Alain Chabat, a-t-il pu faire l’impasse sur cette nouvelle aventure ? ». Selon le magazine Public, « la réalité est qu’il n’y est pas présent ».
Le fait que le mari de Mélissa Theuriau n’ait pas été inclus dans le voyage et n’ait pas eu l’opportunité de jouer dans ce long métrage est quelque chose qu’il aurait médiocrement apprécié.
Lorsque le film devait sortir le dimanche précédent, il était bien évident que Jamel avait encore du mal à s’habituer à la potion. Sa femme, Mélissa Theuriau, a partagé sur Instagram un récit dans lequel on voyait le comique, qui semblait éprouver des sentiments de mélancolie, regarder le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, dans lequel il avait tenu un rôle en 2002.
La comparaison aurait été faite entre Guillaume Canet et Alain Chabat si Jamel Debbouze avait endossé ce rôle majeur à la place de Guillaume Canet.