Régalez-vous de ces gyozas de dinde et au foie gras à la sauce teriyaki. C’est une délicieuse recette, facile à réaliser.

J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’un plat délicieux et élégant très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité, il peut être un excellent accompagnement d’une boisson ou d’un mojito.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 cuisse de dinde

50 g de foie gras

2 piments rouges

1 gousse d’ail frais, râpée

Coriandre

5 cl de saké

Sauce soja

2 grosses c. à soupe de miel

4 feuilles de gélatine

Pâte à gyoza prête à l’emploi ou réalisée maison

1 bâton de citronnelle

4 cm de gingembre

1 gousse d’ail

Huile de sésame grillé

Préparation :

Comment préparer ces Gyozas de dinde à la sauce teriyaki ?


Préparation de la cuisse de dinde

Disposez la cuisse de dinde sur une assiette. Hacher le piment, le gingembre, l’ail, la citronnelle et les ajouter au plat. Saupoudrer de bouillon blanc (à base de dinde), qui rehaussera toute la saveur des ingrédients. Cuire au four à 130 degrés pendant 2 heures. Une fois cuite, retirez la viande de la cuisse, coupez-la avec un couteau mais laissez un peu de mache.

Préparation de la sauce teriyaki

Récupérer la sauce de cuisson de la cuisse et réduire pour rehausser la saveur, puis ajouter la citronnelle, le gingembre, 1 grosse gousse d’ail écrasée et un petit piment sans pépins. Faire revenir le tout, déglacer avec le saké. Réduire jusqu’à ce qu’il soit presque sec. c. à de miel, de soja et d’eau. Laisser cuire 20 minutes. Changer en chinois. Pour lier la sauce, utilisez la fécule de pomme de terre, diluée avec un peu d’eau. Faire bouillir pour épaissir la sauce, jusqu’à ce qu’elle prenne la bonne consistance.

Préparation de la farce

Mettre 4 Feuilles de gélatine dans de l’eau très froide. Récupérez la sauce de cuisson de la cuisse et laissez réduire pour rehausser la saveur, infusez un peu de gingembre et de citronnelle, d’ail et de piment sans pépins, puis passez aux fines chinoises et ajoutez la gélatine au jus. Bien mélanger. Mettez-les au réfrigérateur pendant 15 minutes pour qu’elles durcissent, puis cassez-les avec un fouet ou un couteau pour faire des petits morceaux. Ajouter tous les ingrédients (230 g de cuisse de dinde, 30 g de gingembre, 5 g de coriandre, 50 g de foie gras) et bien mélanger. Ajouter le poivre et réserver dans une poche à douille.

Dressage Placer la garniture au centre de la pâte à gyoza. Mettez un peu d’eau sur les bords pour bien les sceller. Aplatir le fond pour garder la forme pendant la cuisson et lui donner une touche croustillante. Une fois pliées, mettez-les dans une casserole avec un fond d’eau et 1 cuillère à soupe. Huile de sésame. Réduire à croustillant. Quand ils ont une belle couleur, retirez-les du feu.

À ce stade, votre Gyozas de dinde à la sauce teriyaki sera prête à être dégustée.