Il y a quelques jours, Carrefour lançait une alerte de rappel produit concernant les barres chocolatées…

Aucun jour ne passe sans qu’un produit soit rappelé.. Cette fois, c’est au tour de Carrefour de faire face à un petit problème. La marque a alerté les consommateurs sur la consommation de tablettes de chocolat. L’emballage du produit ne répertorie pas tous les allergènes, ce qui peut mettre certaines personnes en danger. explications.

Problème d’étiquetage Carrefour

Les journées s’écoulent sans cesse. Depuis plusieurs mois, les rappels de produits se succèdent.aujourd’ hui,c’est au stint de Carrefourd’être en ébullition. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que le détaillant a pris la décision de rappeler l’un de ses produits. C’est une tablette de chocolat noir à 72 % appartenant à la marque Carrefour Sélection.. Il porte le code : GTIN 3560070720859 avec une date de durabilité minimale du 28/02/2023.

Ce chocolat noir a été commercialisé du 15/02/2022 au 02/06/2022, selon Conso Recall. Mais pourquoi cet appel ? Eh bien, c’est très simple. en raison d’un mauvais étiquetage. Selon le site Internet du gouvernement, il ne mentionne pas la présence de l’allergène, qui peut provoquer des réactions allergiques graves chez certains consommateurs. De plus, le produit affiché sur l’emballage ne correspond pas à la référence à l’intérieur : un morceau de Sichuan chocolat noir mangue poivre.

Risque d’allergie

Selon le site Conso Reminder, le chocolat noir Carrefour 72% peut contenir des allergènes de gluten. Cela comprend le blé, l’orge et le lait. Ces ingrédients, qui ne sont pas annoncés sur l’emballage, peuvent mettre en danger les personnes allergiques à ces allergènes. Pour rappel, en cas d’allergie alimentaire, le système immunitaire réagit aux manifestations inflammatoires brutales. À n’importe quel âge, une allergie alimentaire peut causer des symptômes respiratoires, dermatologiques ou digestifs.

Un choc anaphylactique peut également survenir. Cela peut mener au décès de certaines personnes.. Par conséquent, le détaillant incite les clients ayant acheté ce produit à ne pas le consommer. Un remboursement est également possible. Pour toute information, appelez le Service Consommateurs de Carrefour au 0 805 900 021 (numéro vert), du lundi au samedi de 9h à 19h.

Rappel Conso, le lieu de tous les retraits de produits..

En cas de doute sur des produits spécifiques, la rédaction d’Objeko vous conseille de vous rendre sur rappel.conso.gouv.fr. Pour rappel, ce site existe depuis 2021. Ainsi, vous pourrez retrouver toutes les informations sur les produits rappelés : photo, numéro de lot, point de vente… Au cours de l’année écoulée, plus de 5 000 produits ont été signalé. Alors n’hésitez pas à y aller. Selon le proverbe, une once de prévention vaut une livre de remède. Sinon, vous pouvez également lire notre site, et nous essayons d’inclure tous les rappels de produits possibles. Mais nous sommes clairement moins efficaces que le gouvernement.