Iris Mittenaere regardera ce soir la finale de Ninja Warrior aux côtés de Christophe Beaugrand, mais elle concentrera surtout son attention sur la performance de Denis Brogniart. Cependant, en raison du fait qu’il la mettrait mal à l’aise.

C’est en raison des allégations de harcèlement qui ont été faites à son encontre par des journalistes travaillant pour TF1.

C’est une honte qu’il n’y ait plus d’épisodes de Ninja Warrior sur TF1, et cela pose la question suivante : « Qui présentera l’émission maintenant que Denis Brogniart a été renvoyé de TF1 pour harcèlement moral de plusieurs employées ? »

Ceci en référence à une plainte qui a été déposée contre lui par la journaliste sportive Anne-Laure Bonnet, qui a révélé des informations concernant leur collaboration entre les années 2008 et 2009.

La coprésentation est pour lui la goutte d’eau qui fait déborder le vase et lui fait perdre son sang-froid avec ses subordonnés. « Il est l’exemple même de la personne qui est faible lorsqu’elle est entourée de gens puissants et puissante lorsqu’elle est entourée de gens faibles », a-t-elle remarqué.

Dans une lettre ouverte qu’il a envoyée à la même publication, il s’est excusé et a reconnu sa responsabilité dans certains événements. A l’occasion de deux émissions en direct sur TF1, où la pression était très forte, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des remarques qui ont offensé certaines personnes, et je le regrette. Je suis très engagé, et je recherche la perfection.

Il n’y a aucune excuse à mon comportement, qui était une réponse aux différents défis auxquels j’ai été confronté. Ces incidents isolés ne reflètent pas la relation privilégiée, basée sur le respect et la bienveillance, que j’entretiens avec les équipes techniques et éditoriales des programmes auxquels je participe depuis trente ans.