De nouveaux détails concernant la santé de Serge Lama suscitent l’inquiétude de ses admirateurs. En effet, il a récemment déclaré au Journal du Dimanche qu’il ne voulait plus apparaître en public.
Il est fréquemment sollicité pour participer à des émissions de télévision, mais il a affirmé qu’en raison de problèmes de santé, ce n’était plus viable.
Serge Lama : La limite d’âge
Pour préserver sa santé, le chanteur a choisi de prendre sa retraite à l’âge de 79 ans. Les affres d’un terrible accident de voiture survenu en août 1965 n’ont jamais vraiment disparu. Il a déclaré qu’elles avaient une influence croissante sur sa condition physique au fil du temps.
L’autre ne m’écoute pas et porte tout. Elle en a assez. Les douleurs s’aggravent avec l’âge. C’est tout à fait normal, pourquoi devrais-je essayer d’éviter la loi du temps ?
Sa tournée 2017 lui a donné l’occasion de jouer ses chansons une dernière fois. Serge Lama ne serait pas en mesure de rester sur scène aujourd’hui.
J’ai commencé à marcher dix-huit mois après l’accident, mais j’ai toujours eu une gêne dans le bas du dos qui me lance dans la jambe. Aujourd’hui, c’était horrible.
Voir aussi : La lettre sincère de Serge Lama après avoir été diagnostiqué avec un cancer
Un prix pour l’ensemble de sa carrière.
Le chanteur sera honoré pour l’ensemble de sa carrière aux Victoires de la musique le vendredi 10 février. Malheureusement, il ne pourra pas accepter ce prix en personne. C’est une décision qu’il a prise seul et qui se justifiait clairement pour ne pas décevoir ses admirateurs.
« C’était ma seule exigence pour accepter cet honneur. Je ne veux pas être vu aujourd’hui. Je préfère rester là où j’étais (…) Aujourd’hui, je devrais chanter assis. Ce n’est pas ce que le grand public souhaite voir « .
En septembre, il déclare publiquement à RTL qu’il tire sa révérence. Cette décision angoissante a été motivée par son âge et sa santé.