Au fil des ans, Jean-Louis Trintignant a souffert de plusieurs problèmes de santé. Cependant, son clan a révélé la cause de sa mort.

Triste nouvelle pour les cinémas ce vendredi 17 juin 2022 : le décès de l’acteur Jean-Louis Trentinant. Sa famille a annoncé sa mort dans un communiqué transmis à l’AFP.

Un monument au cinéma part. Sa famille a annoncé à l’AFP que Jean-Louis Trintignant est décédé le vendredi 17 juin 2022, à l’âge de 91 ans. Mais de quoi est sorti le représentant de la secte, un homme et une femme ? Son épouse Marianne Hopfner Trentinant a donné la réponse pour éviter toute rumeur.

Elle a annoncé dans un communiqué que Jean-Louis Trintignant est décédé à son domicile du Gard, entouré des siens. Mais elle a précisé, surtout, que l’acteur était mort paisiblement de vieillesse. Une fin plutôt sympathique, même s’il a beaucoup lutté pendant plusieurs années. Puis, après cela, il a volontairement choisi de ne pas suivre son traitement.

Et son ex-femme, la réalisatrice Nadine Trintignant, avait expliqué l’état de santé de son ex-mari, qu’elle voit encore de temps en temps. Dans une interview accordée à Cnews en novembre 2021, elle a déclaré : Il a, vous savez, ce diabète. Il ne voulait pas faire de régime. Il a dit : « Je ne change rien à ma vie » et comme il est si honnête, maintenant il dit : « Je le voulais, c’est un choix que j’ai fait.

Il perd la vue, ne peut pas bien marché,non, ce n’est pas bien. L’horrible nouvelle résonne avec le magazine « Paris Match » au même moment. Récemment, je suis allé à Collias voir Jean-Louis. Il n’est pas en forme. Il souffre de diabète et perd progressivement la vue. Amants séparés, arrière-grands-parents, ont discuté de tout pendant quatre heures, de vieilles querelles, selon le magazine.

Malgré ses graves problèmes de santé, Jean-Louis Trentinant dit avoir trouvé du réconfort auprès de ses petits-enfants. Ils sont merveilleux et je les adore. Quand nous obtenons cela, nous n’avons pas tout raté. Oui, ça vaut la peine d’être vécu, comme il le disait dans les pages de Nice-Matin en 2020. Nul doute qu’aujourd’hui tout son clan est en deuil et s’apprête à faire ses adieux. L’acteur décédé avait pensé à ses obsèques et souhaitait qu’elles se déroulent dans l’intimité.

Mort de Jean-Louis Trintignant : Agacé par Alain Delon, Jack Lang a le cœur gros.

devis. Nous n’allons pas en tirer beaucoup d’argent, mais nous n’en tirerons pas beaucoup d’argent. L’entreprise a déclaré qu’elle en tirerait beaucoup d’argent.

devis. Après que Jean-Louis Trintignant a été annoncé mort à l’âge de 91 ans à son domicile du Gard, vendredi 17 juin, plusieurs personnages ont rendu hommage à l’acteur, Après le départ de Belmondo, un autre frère et je suis bouleversé, il a côtoyé un autre grand nom du cinéma français, Alain Delon, 86 ans, avec qui il a tourné The Flick Story de Jack DeRay (1975).

Son ex-femme Nadine Trentinant, la mère de ses enfants, a salué un homme rare et déroutant dans le bon sens sur Ton Mag. C’était un grand joueur. Le réalisateur a poursuivi en disant qu’il avait travaillé toute sa vie avec son magnétophone à la main en récitant des poèmes et [pour] les quatre dernières années, il a dérangé tout le monde avec de grands poèmes d’une manière merveilleuse. Et il a fait de grands films, bien sûr Lelouch, mais il y a aussi The Conformist [de Bernardo Bertolucci], promu [de Krzysztof Kieślowski], enfin de grands films.

Pour l’ex-président François Hollande, la voix de Jean-Louis Trentinant continuera de nous emmener à Saint-Tropez, Deauville, Rouen et Clermont-Ferrand mais aussi à Athènes et Rome, où il a marqué l’histoire du cinéma. « Aucun homme timide n’a jamais exprimé aussi subtilement l’agonie de l’âme humaine », a-t-il ajouté sur Twitter.

Bon acteur

L’ancien secrétaire à la Culture Jack Lang a déclaré à Ton Mag qu’il était un homme exceptionnel, un acteur de génie à la voix douce et charmante, un visionnaire et un pionnier. Il a ajouté qu’il était un homme humble plein de maîtrise de soi.

La ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, a salué sur Twitter un homme timide, élégant et séduisant dont le rôle incarne toutes les émotions et les souffrances de l’humanité.