Jenifer a du mal à se faire à l’idée que le public ne l’adore plus à la suite de l’échec relatif de son dernier album, Number 9, ainsi que de sa tournée, qui est censée être stimulante. À 40 ans, elle serait à court d’options.

L’ancienne coach de « The Voice » évalue cette opportunité à la lumière de sa tournée imminente comme un autre critère de mesure. Selon le magazine Voici, qui, comme Public, vérifie que la belle brune traverse une période difficile, elle donnera des concerts dans toute la France à partir du 3 mars, même si de nombreuses salles devraient être vides.

Sur une grande partie des dates de la tournée, le prix des billets pour assister à son spectacle sera complet ou presque. Si le pourcentage était inférieur à trente pour cent, il serait difficile de vendre tous les sièges.

Selon une source fiable, qui connaît bien la situation, « c’est une énorme claque en plein visage, et il est évident qu’elle a du mal à l’accepter ; elle ne comprend pas ce qui lui arrive ».

Si sa vie personnelle et sa relation avec Ambroise, l’homme qui est le père de son troisième enfant, sont toutes deux florissantes, il sera difficile de suivre tout ce qui se passe dans sa vie professionnelle.

Même TF1 ne lui fournit plus de scénarios de téléfilms. On dit que sa cote professionnelle est en baisse.

Selon le journal, Jenifer se trouve dans une situation désespérée puisqu’elle est incapable de communiquer avec ses admirateurs historiques (qui ont maintenant plus de 20 ans) ou d’attirer un nouveau public. Il faut envisager d’autres solutions pour qu’elle puisse conserver son emploi. Un autre métier ?