Aujourd’hui, Jenifer est devenue une véritable star de la musique dans le pays. En effet, quand on jette un œil à la carrière de la chanteuse, elle a tout simplement réussi tout ce qu’elle entreprenait. Elle vit de son rêve, ce qui est déjà une chose compliquée à faire, mais surtout, il y a une chose qui est incroyable, c‘est la longévité de sa carrière. En effet, il est compliqué de percer, mais il est encore plus dur de réussir à se maintenir au top toutes ces années et ça, Jenifer a réussi à le faire. Alors, oui, il y a eu quelques accrocs comme la fois où elle s’en était violemment prise à un paparazzi, mais si l’on regarde sa carrière au global, on a de quoi être époustouflé. La jeune femme a tout réussi et pourtant quand on se concentre sur le tout début de sa carrière et notamment sa participation a la Star Academy, elle a connu quelques difficultés. Elle est d’ailleurs fréquemment revenue sur ces difficultés dans le château à l’occasion d’une interview.

Jenifer revient sur sa relation avec Jean Pascal

Comme on vient de le dire, le destin de Jenifer est forcément lié à celui de la Star Academy. Il faut bien comprendre qu’à cette époque, le monde de la télévision subit un grand changement. En effet, avec le succès du Loft Story, toutes les chaînes commencent à vouloir faire leurs émissions de téléréalité et c’est dans ce contexte que la Star Academy naît. C’est tout simplement un mixte entre une émission classique de téléréalité et une émission de chant. À cette époque, Jenifer, elle est sur Paris pour tenter de percer dans le monde de la musique et de vivre son rêve. Sauf que le succès ne semble pas lui sourire et elle voit donc cette opportunité de participer à la Star Academy comme quelque chose à ne pas manquer. Elle s’inscrit donc et passe avec brio la phase de sélection.

Sauf que rapidement, Jenifer, elle se rend compte que faire la Star Academy, c’est aussi accepter de vivre en vase clos dans le château de l’émission. Une situation qui est très compliquée à vivre pour elle qui va alors désespérément chercher du contact humain. C‘est ainsi, qu’elle va finalement se rapprocher de Jean Pascal et commencer une relation amoureuse avec lui.

Sauf que quelques jours plus tard, c’est le drame et l’on assiste à une séquence désormais devenue culte dans la Star Academy, la séparation entre les deux. D’ailleurs, à ce sujet, Jenifer nous confie aujourd’hui qu’elle était amie avec lui, mais que c’est le contexte du château qui l’avait poussé à avoir une relation amoureuse.