La veuve de Johnny Hallyday serait-elle redevable de cette proposition d’exposition ?

Laeticia Hallyday continue de nourrir une foule de rumeurs sur le web.. En fait, la mort de Johnny Hallyday ne l’a pas rayée de la carte des célébrités. D’autant qu’elle est aujourd’hui la gardienne de la mémoire de son défunt mari. A ce titre, elle a fait une grande annonce le 15 juin, qui aurait été les 79 ans du Taulier. La mère de Jade et Joy Hallyday était fière et émue d’annoncer l’aboutissement de deux années dans le métier : l’apparition du show de Johnny Hallyday.

Pour réussir cet exploit, Laeticia Hallyday cite plusieurs éléments. Mais elle ne parle jamais d’argent ou de financement. Comme le savent les lecteurs d’Objeko, ce n’était qu’une question de temps avant que le public ne s’empare du sujet. Puis la rumeur court que ce nouvel honneur lui aurait coûté une somme astronomique. D’autres disent qu’il sera profondément endetté maintenant. Cependant, il serait facile de parier que les fans de rock seront là pour sauver les coffres…

Laeticia Hallyday fait frissonner les fans de Johnny le jour de son anniversaire

C’est en effet une date particulièrement symbolique choisie par la veuve de Toulier. Le 15 juin, c’est l’anniversaire de cette légende du rock français. Une date que ses fans ont célébrée auparavant, dans le Cher, au cours du week-end en son honneur. Sur TF1, il était possible de retrouver quelques images d’un reportage haut en couleur et en émotion. Car, malgré la disparition de l’idole de la jeunesse, il continue sans aucun doute à vivre de l’enthousiasme de ses fans.

Laeticia Hallyday ne se doutait pas que les fans de Johnny seraient toujours là pour honorer sa mémoire. C’est aussi une relation qui n’était pas à sens unique entre le public et l’artiste. Il a aussi eu à cœur de les accompagner le plus longtemps possible. C’est pourquoi sa veuve vous a précisé, notamment dans le groupe C quelque temps après sa mort, qu’il lui avait demandé d’être la gardienne de sa mémoire.

C’était une promesse de lit de mort faite par Leticia Halliday à son mari. Pour faire revivre sa légende et continuer à faire délirer son public. Grâce à sa détermination et à la conception de ses épopées, ainsi qu’à l’enthousiasme du public, une place parisienne porte le nom de Taulier. Un concert fou a eu lieu en son honneur et en l’honneur de sa carrière. Aujourd’hui, Objeko ne vous le fera pas dire, c’est une exposition inédite qui prend vie.

lui a coûté

La veuve de Tullier se dit « touchée et fière de pouvoir participer à cette magnifique exposition en l’honneur de Johnny ». Elle a également précisé qu’il s’agissait de l’aboutissement de deux années de travail. Pour monter cette exposition, elle s’est inspirée de tout ce que Johnny a pu lui apprendre. Laeticia Hallyday ne manque pas une occasion de se remémorer la légende qu’il a su beaucoup lui transmettre. En particulier, son « sens du détail, de la présentation et de l’exposé et de l’ambition sont sans commune mesure avec son public ».

Enfin, Laeticia Hallyday termine en invitant chacun à découvrir ou redécouvrir Johnny à travers cette exposition. Notant cela « il était bien plus qu’un chanteur, phénomène qui s’est étendu sur plus de quatre générations, La meilleure vedette française de notre temps.. « . A Bruxelles fin 2022 et à Paris début 2024, c’est un nouveau lieu de rencontre pour tous ceux qui aiment Johnny On vous propose, de parcourir sa vie et sa musique, de renouer avec lui, pour toujours. @johnnyhallydaylexposition.  »
Mais, comme vous l’a dit Objeko, la question du financement n’a pas tardé à se poser. D’après les informations qui circulent dans la presse, notamment chez nos confrères de Public mais aussi sur les ondes RTL avant, le budget total qui a rendu possible cette exposition est de 12 millions d’euros !

Sur RTL, on apprend aussi que le show de Johnny Hallyday se déroulera dans un « espace de 2 000 mètres carrés construit en forme de guitare géante » ! Pourtant, les fans du Taulier n’ont pas oublié que Laeticia Hallyday s’enfonçait dans les dettes lorsque son mari est décédé. Comment a-t-elle pu alors engager un tel projet ? Doit-on penser que ses finances sont en mauvais état ? Encore un mystère qui ne manquera pas d’alimenter toutes sortes de rêveries chez les fans de Johnny.