Karim Benzema aurait refusé une quantité incroyable d’argent offerte par l’Arabie saoudite si cela lui permettait de rester proche de ses enfants, notamment de la petite Mélia, née de sa relation avec Chloé de Launay. Le chiffre de soixante-dix millions a fait l’objet de discussions.

Dans une interview au magazine GQ réalisée peu de temps avant le début de la Coupe du monde au Qatar, le joueur qui a remporté le Ballon d’or en 2022 a eu l’occasion d’évoquer sa famille.

Le fait que vous ayez maintenant des enfants est sans doute l’altération la plus significative de votre vie  » a déclaré celui qui affirme que l’arrivée de ses enfants ne lui a pas fait subir d’évolution personnelle significative.

Il est nécessaire de les élever, de les instruire de la bonne manière et de faire toutes ces choses, mais au bout du compte, je suis toujours la même personne. »

La seule raison de ma maturité accrue, c’est que je vieillis » Karim Benzema, qui aime se considérer comme un « père poule », s’exprime ainsi.

El Mundo affirme qu’il a refusé une offre de l’Arabie saoudite à cause de cela, ce qui pourrait être la raison pour laquelle il n’a pas accepté l’offre.

Le pays du Moyen-Orient qu’est l’Arabie saoudite tente d’améliorer son championnat à 16 équipes en y ajoutant des talents européens de premier plan, et l’approche de Ramos, Modric et Benzema s’inscrirait dans cette démarche. Depuis que Cristiano Ronaldo a signé avec Al-Nassr, la ligue a reçu beaucoup d’attention dans les médias.

Selon les rapports, Karim Benzema a refusé un salaire qui aurait pu atteindre 70 millions d’euros nets, mais qui n’incluait pas les droits d’image.

Un responsable de la fédération a déclaré à EL MUNDO que pour avoir une bonne ligue, « nous avons besoin de grands noms ».