Malgré le fait qu’il n’ait que 29 ans, Raphaël Varane a fait l’annonce de sa retraite de la compétition internationale sur sa page Instagram. Un certain nombre de membres de son équipe ont communiqué avec lui, à l’exception de Karim Benzema, à moins que la conversation n’ait été menée en secret.
« L’un des plus grands honneurs de ma vie a été d’avoir l’opportunité de représenter notre époustouflante nation au cours des dix dernières années ». Il a fait cette déclaration sur un réseau social : « Chaque fois que j’ai porté ce maillot bleu unique, j’ai ressenti un sentiment de fierté écrasant. » La décision a été inattendue et non anticipée.
« L’obligation de tout donner, de jouer avec tout mon cœur et de triompher à chaque fois que nous mettions un pied sur le terrain. Après avoir beaucoup réfléchi ces derniers mois, j’en suis venu à la conclusion qu’il était temps pour moi d’arrêter et de prendre ma retraite de footballeur au niveau international.
Le tweet a suscité de nombreuses réponses de la part de diverses personnes, y compris des commentaires de Paul Pogba, Kylian Mbappé, Kingsley Coman, Olivier Giroud, Theo Hernandez, et un grand nombre d’autres.
« Je suis bouleversé, mais en même temps je suis tellement ravi pour toi, pour tout ce que tu as accompli pour le pays et pour le football. Je te suis reconnaissant, Rafou. Paul Pogba a répondu dans un mail que « nous allons discuter en privé ».
« Merci Raph. « Je te souhaite la meilleure des chances pour l’avenir », a déclaré Kylian Mbappé.
Karim Benzema, quant à lui, n’en a pas dit un mot, du moins pas en public. Et malgré cela, les deux messieurs se sont entendus à merveille.