Conditions imposées par la famille royale : Le prince William et Kate Middleton ont exposé leurs critères pour le couronnement de Charles III.
Dans environ deux mois, le roi Charles et la reine Camilla seront couronnés, et la famille royale britannique est maintenant occupée à préparer l’événement. Les conjectures vont bon train quant à savoir qui participera à cette cérémonie historique.
Le prince William, futur roi et héritier du trône, sera certainement présent à la cérémonie, parmi les autres membres de la famille royale qui devraient y assister. Le prince George, né de son mariage avec Kate Middleton, devrait également assister à l’événement, mais sa présence est soumise à une condition préalable.
Il semblerait, comme le rapporte The Mirror, que le prince William ne sera pas le seul futur monarque potentiel présent à cet événement très attendu. En effet, il est fort probable que son fils aîné, le prince George, soit également présent.
Il a été dit que le roi Charles a indiqué qu’il souhaitait que son petit-fils joue un rôle important lors de l’événement ; toutefois, le prince et la princesse de Galles ont posé une condition stricte à ce sujet, à savoir que ce rôle ne doit pas « l’exposer à un examen minutieux ». Ce serait une méthode pour éviter qu’elle ne subisse un quelconque préjudice. Il ne serait pas question que chacun de ses pas soit analysé.
Il serait bénéfique pour les parents de George de se réunir avec Charles III et Camilla Parker-Bowles pour discuter et régler tous les détails. La présence des jeunes héritiers à l’événement serait une entorse à la norme, puisqu’ils ne l’ont pas fait lors des deux dernières occasions, si le prince George devait se présenter.
Hugo Vickers, historien royal, est d’avis que la présence du deuxième héritier au couronnement serait non seulement un message symbolique positif pour l’avenir, mais rendrait aussi l’événement encore plus fascinant.