En raison de l’escalade continue des tensions au sein de sa famille, le roi Charles est actuellement confronté à un scénario difficile. Kate Middleton et le prince William auraient lancé un défi à la reine actuelle, âgée de 75 ans.

Selon le magazine New Idea, les discussions en cours pour savoir si le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, assisteraient à son couronnement pourraient mettre en péril sa relation avec son fils aîné.

Selon un témoignage, le prince William éprouve un sentiment de « trahison » et a du mal à comprendre le choix fait par son éminent père.

On pense que Charles III exige que le prince William et Kate Middleton apparaissent aux côtés du couple qui a apporté tant de souffrance à leur famille, en particulier Meghan Markle et le prince Harry.

On pense que les interviews de Harry et son livre, « The Replacement », ont eu le plus grand impact sur le prince Charles et son épouse, Diana, princesse de Galles.

L’inquiétude est grande de voir la dynamique familiale dysfonctionnelle prendre le pas sur le couronnement de Charles, auquel assisteront des milliards de personnes dans le monde entier.
Dans un contexte déjà chargé de tensions, le mari de Camilla Parker-Bowles trouve un obstacle redoutable sous la forme de la tâche de rassembler ses garçons.

Charles, en revanche, a été le moins affecté. William ne comprend pas pourquoi son père le mettrait volontairement, lui et Catherine, dans la position de devoir interagir avec la famille Sussex devant les yeux du monde entier ».