Le Dr Tessa Dunlop, historienne et auteure, fait la lumière sur les rouages de la cérémonie de couronnement qui sera organisée pour le roi Charles en la comparant aux précédents rituels royaux qui ont eu lieu par le passé.
Le duc et la duchesse de Cambridge, le prince William et Catherine Middleton, ainsi que le prince Harry et Meghan Markle, s’ils devaient y assister, joueraient un rôle absurde.
La duchesse de Sussex n’aurait aucun droit sur les bijoux royaux en cas de décès. Il est important que Kate Middleton transmette l’information selon laquelle elle sera un jour la reine consort.
Les inquiétudes concernant l’absence potentielle des Sussex seront probablement une source d’anxiété récurrente pour les organisateurs du palais.
Le précédent historique n’est pas de bon augure », a déclaré le spécialiste, ajoutant que le roi Charles voulait que ses fils, William et Harry, soient à ses côtés le jour du couronnement. »
Selon le Dr Tessa Dunlop, « à l’exception du prince William, les pairs du royaume ne rendront pas hommage au nouveau roi lors de ce couronnement », ce qui signifie qu’il est peu probable que le prince Harry doive s’agenouiller pendant la cérémonie.
En plus de cela, elle précise que toute l’attention devrait être concentrée sur Kate Middleton.
Si Meghan Markle décide malgré tout d’assister à la cérémonie, elle devra trouver un moyen de s’habiller.
Le palais ne lui a fourni aucune parure ni aucun bijou précieux malgré ses demandes répétées. Les employés du palais n’ont pas voulu la soutenir.