Si le prince William et Kate Middleton choisissent de ne pas assister au couronnement de Charles III avec le prince Harry et Meghan Markle, il doit y avoir une très bonne explication à leur décision.

En outre, elle est décrite par Paul Burrell, qui a autrefois servi de majordome à la reine Elizabeth II. Le deuxième fils du roi Charles a commis un acte qui ne peut être pardonné ; il n’a pas réfuté les allégations de racisme formulées à son encontre avant le décès de la reine Elizabeth.

Il a exprimé son regret en disant que la reine « est enterrée en croyant qu’il y avait un raciste dans la famille royale. » « Puis tout d’un coup, après le décès de sa grand-mère, Harry insiste sur le fait que nous n’avons jamais mentionné cela. Est-ce que ce sont les médias qui ont fait cette déclaration ? « .

Cette affirmation a été une source de frustration pour le prince William. Il a répondu à un journaliste qui l’interrogeait à ce sujet en disant :  » Notre famille n’est absolument pas raciste.  »
Un débat a eu lieu pour savoir si le duc de Sussex et son épouse devaient ou non se rendre à la célébration du jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

Il semblerait qu’à l’heure actuelle, ils aient des doutes quant à leur participation au couronnement de Charles III.

Selon un article publié par le journal britannique The Mirror, le prince Harry a déclaré qu’il ne souhaitait assister à l’événement que si le climat était plus amical. Lors de ces événements, Harry et Meghan avaient l’impression que les autres membres de la famille royale les regardaient de haut et les traitaient mal.

Même si le prince Harry a exprimé le désir de reprendre contact avec sa famille, il souhaite d’abord en discuter avec son frère et son père afin de mieux comprendre les circonstances avant de confirmer sa présence.

Il a été rapporté qu’ils ne s’engageront pas dans une communication ultérieure.