Yanis Marshall, professeur de danse à la Star Academy, a été critiqué sur les réseaux sociaux pour les propos qu’il a tenus concernant les abus dont il a été victime lors de son passage dans TPMP, une émission de chat animée par Cyril Hanouna sur C8. L’émission était diffusée au Maroc.

Yanis Marshall a fait l’annonce suivante sur le Twitter de l’émission : « D’étudiant tourmenté à star de TF1 : Yanis Marshall nous raconte son parcours extraordinaire dans TPMP. »

Et les internautes ont des avis mitigés sur l’invitation lancée à l’habile pédagogue.

« Il est possible qu’il soit un danseur compétent, mais ce qu’ils viennent de me montrer n’avait aucune qualité rédhibitoire… ! N’importe quel danseur pourrait faire cent fois mieux que ça…, « Honnêtement, il n’y a pas de plus grand visiteur, » « .

Certains des adeptes de Julien, qui l’ont vu concourir dans la Star Academy par le passé, l’ont accusé d’être un harceleur puisqu’il a fait porter des talons hauts à leur idole.

Une personne qui utilise internet a commenté : « Il est extrêmement gentil, mais il a quand même poussé un gars à danser en talons qui a dit non et il a été viré le lendemain. »

Dans une précédente interview accordée à BFM TV, Yanis Marshall avait déjà évoqué les abus dont il avait été victime.

Et l’autre visiteur de Cyril Hanouna de poursuivre, en disant des choses comme : « J’allais me cacher dans la cafétéria (…) Ce sont les dames de la cantine qui ont alerté ma mère que je me faisais secouer. »

Depuis lors, il s’efforce de sensibiliser les gens à ce problème.