Lors d’une interview accordée au média Konbini, la maman d’une petite fille prénommée Esmée et ancienne coach de The Voice Kids Louane s’est laissée aller à quelques confidences. Elle a évoqué sa santé mentale après avoir révélé qu’elle souffrait d’un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH).
» Quels ont été mes premiers indicateurs ? Mon poids évolue rapidement en moyenne, je n’ai aucun self-control autour de la nourriture, et j’ai tendance à devenir extrêmement agressive, mais cette fois-ci, c’était sans aucune raison « déplore l’ancienne coach de The Voice Kids qui a tendance à devenir agressive avec ses proches, notamment ceux qu’elle apprécie particulièrement.
Et lorsque les choses ne vont pas comme elle le souhaite, elle se complaît dans son malheur et y trouve même du réconfort, ce qui peut être considéré comme un mécanisme de défense.
Cependant, il lui faut un temps considérable pour sortir la tête de l’eau. A d’autres moments, Louane a l’impression de mettre en péril sa propre sécurité.
C’est plus fort que moi. Je dois le vivre complètement, et même si je finis par en sortir, je le fais progressivement parce que je suis entourée de personnes qui me soutiennent.
Selon Louane, « la plupart des matins, je me lève et je me dis que je devrais peut-être contacter mon thérapeute ! Heureusement, Louane a pu compter sur le soutien de sa famille et de ses amis en plus de son thérapeute. Elle est, en réalité, sous haute surveillance.