La relation de Florent Pagny et de Vanessa Paradis, son ex-femme, est longuement évoquée dans son autobiographie. Le chanteur allait lui briser le cœur.

Le journaliste Eric Le Boorhees est déjà revenu sur cette relation dans le film « Florent Pagny, l’éternel rebelle ».

Le chanteur avait une chanson intitulée Tue-moi tirée de son deuxième album Réaliste. « Ce n’est pas facile à vendre alors que sort quelques semaines plus tard le CD de son ex-fiancée, qui s’annonce déjà comme le véritable gros événement de la rentrée musicale, comme preuve du succès du premier single déjà sorti en bacs », avait-il souligné. Cette déclaration a été confirmée par Florent Bagni lui-même.

« C’est bien la vérité. Vanessa est un phénomène qui m’a fait de l’ombre et qui est resté un peu en retard. Je le connais. Ça me fait assez mal de ne pas pouvoir contrôler la situation. Vanessa c’est Brigitte Bardot, et je ne suis pas Alain Delon C’est à moi, à distance, de devenir Yves Montand », a-t-il déclaré.

La personne qui lutte actuellement contre un cancer du poumon a présenté tue- moi, qui était une invitation à Vanessa Paradis.

« Tout le monde peut s’alarmer de cette belle chanson qui ne doit pas rester anonyme. J’ai décidé de l’adapter à mon style, de la chanter, de tourner un clip. Mon état émotionnel, après avoir rompu avec Vanessa, m’a sans doute permis de mieux l’expliquer. » Florent Pagny a libéré , et son ex-petite amie l’a ignorée pendant des années.