La meilleure recette de gratin de pommes de terre est ici !

L’un des meilleurs plats réconfortants que nous connaissons est le gratin de pommes de terre. Apprenez à réaliser cette cuisine !

Le gratin dauphinois original, souvent connu sous le nom de pommes de terre gratinées, est un plat simple et facile à réaliser. Ce plat a été présenté pour la première fois dans l’article de Todd Coleman de décembre 2006. Voici donc comment cuisiner ce plat rapidement !

Voici quelques épices clés pour réaliser ce délicieux plat !

– Beurre fondu

– 2 gousses d’ail

– du sel

– 6 grosses pommes de terre, épluchées et coupées à environ 1/8 d’épaisseur

– 2 tasses de moitié-moitié

– Poivre noir, fraîchement moulu

– Noix de muscade fraîche

– 1 tasse de fromage gruyère, râpé

Directives strictes pour la préparation du gratin de pommes de terre

Avant de commencer à cuisiner, vous aurez besoin de certains équipements nécessaires et conformes à la recette !

Pour commencer, préchauffez le four à 400 degrés. Il faut frotter une cuillère à soupe de beurre dans un plat à four de 8 x 8. Prenez note de la première instruction ! C’est d’ailleurs la base initiale de cette recette.

Écrasez l’ail avec le côté d’un couteau et assaisonnez bien. L’ail doit ensuite être haché et raclé pour obtenir une pâte. Ajoutez de l’ail râpé supplémentaire si nécessaire !

Mélangez la pâte avec l’ail, les pommes de terre, la moitié du beurre restant et les 4 cuillères à soupe de beurre restantes. Puis, dans une poêle, coupez-les en morceaux de 12 pouces et mélangez le tout !
Goûtez le liquide crémeux si vous le souhaitez. Continuez à assaisonner le mélange s’il n’est pas encore homogène.

Quelles sont les étapes de la réalisation de cette recette délectable ?

Râper une pincée de noix de muscade et porter le mélange à ébullition à feu moyen-élevé, en remuant constamment avec une cuillère en bois. Dans la mesure du possible, utilisez le même équipement !

Après 8 à 10 minutes, les pommes de terre seront en bouillie et leur amidon aura considérablement épaissi le bouillon. Si vous voyez un liquide crémeux, retirez-le du feu pendant quelques secondes.

Versez ensuite le mélange à la cuillère dans le plat préparé. Lorsque vous avez terminé cette étape, lissez le dessus autant que vous le pouvez. Ensuite, recouvrez le gratin de gruyère et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Le temps de cuisson est d’environ 20 à 30 minutes. Vérifiez que tout est prêt avant de le retirer du feu. Enfin, laissez le gratin refroidir avant de le servir. Vous pouvez le servir si le goût est excellent ! Vous pouvez personnaliser votre assiette avec une simple décoration selon votre inspiration et votre préférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page