La nouvelle qu’Églantine Éméyé a révélée sur son compte Instagram le 20 février dernier a été extrêmement bouleversante. Samy, son fils, qui souffrait d’autisme ainsi que de diverses difficultés, est décédé alors qu’il avait 17 ans.
La présentatrice a dévoilé ses sentiments de mélancolie dans un message texte mis en ligne sur son compte « Après un combat qui a duré 13 jours, mon petit ange, mon voleur de brosse à dents et mon petit lion au regard si précieux s’est enfin envolé dans les cieux.
» Églantine Éméyé a également montré son amour sans limite pour son fils et a conclu en s’adressant personnellement à lui : » Mon Samychou, je t’aimerai jusqu’à la fin des temps. Ta mère est inconsolable, mais elle est réconfortée par le fait que tu ne connaîtras plus jamais une telle souffrance. En plus de la lettre, plusieurs photos de Samy ont été envoyées.
Dans l’émission On n’est pas couché animée par Laurent Ruquier, elle a évoqué les difficultés qu’elle rencontrait au quotidien il y a quelques années.
« Personne ne communique jamais avec nous de manière honnête. C’est une contradiction, mais aucun médecin ne viendra jamais chez vous pour vous dire que votre enfant est condamné, qu’il ne parlera jamais, ou qu’il aura de graves handicaps.
C’est un mot que vous n’êtes pas censé utiliser… Et puis un jour, vous recevez par courrier un badge de stationnement pour handicapés accompagné d’une lettre vous informant qu’il est handicapé à quatre-vingts pour cent… », la jeune mère m’a raconté ce qui s’est passé ensuite.
« Aujourd’hui, j’en suis venue à la conclusion que j’avais un enfant qui était gravement et lourdement handicapé. J’avais dans ma tête depuis très longtemps l’idée qu’il irait à l’école » a déclaré Eglantine Eméyé.
Nous sommes profondément désolés pour la perte que vous avez subie !