Carla Bruni a manifesté son soutien à Sofiane Bennacer, la petite amie de Valeria Bruni-Tedeschi, qui fait actuellement face à une accusation de viol. Malgré cela, elle n’a pas apposé son nom sur la pétition présentée par la publication « Le Point », afin que leurs relations familiales ne prêtent pas à confusion dans le message.

La chanteuse avait porté des accusations contre le journal Libération, qui avait présenté son beau-frère comme l’auteur des faits sur la page principale de la publication.

« A l’heure actuelle, dénoncer quelque chose en première page d’un journal, c’est tout condamner.

Crucifier quelqu’un sans même être conscient de ce qu’implique réellement l’acte de crucifixion. Je suis en principe solidaire de toutes les femmes.

Je suis solidaire, engagé, et acharné à défendre toute victime et son combat. Il y a eu tellement d’abus, il y a eu tellement d’impunité pendant si longtemps, et les personnes qui ont commis ces abus ont été punies dans un si petit pourcentage du temps  »

Malgré le fait qu’elle soit une de ses sympathisantes, elle n’a pas signé la pétition en faveur de la présomption d’innocence présentée par le magazine « Le Point ».
C’est Sabine Prokhoris, à la fois philosophe et psychothérapeute, qui est à l’origine du projet.

Outre Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, les signataires sont Frédéric Mitterrand, Fanny Ardant, Emmanuelle Segnier, Mathilde Seigner, Danièle Thompson et Charlotte Gainsbourg. Parmi les autres signataires figurent Danièle Thompson et Charlotte Gainsbourg.
PurePeople a divulgué le contenu de cette pétition.